Mardi 20 mars, Dewulf inaugurait son nouveau centre logistique Smart Logistic Center (SLC) a Roeselaars en Belgique.
Accompagnant la croissance de l’entreprise spécialisée dans la production et la manutention des pommes de terres et légumes à racines, ce nouveau bâtiment de stockage dédié aux matériels de récolte se veut respectueux des normes les plus strictes. Ce bâtiment de 7.800 m2 couverts, chauffé et lumineux va jouer un rôle important dans les étapes de fabrication et de livraison des pièces, assurer un service réactif et efficace auprès des clients.
Dewulf s’est épaulé d’un système de gestion d’entrepôt WMS afin de recalculer en continu les pièces nécessaires et disponibles en fonction des commandes des clients, même les plus spécifiques. Les données sont ensuite envoyées aux opérateurs pour finaliser la commande et l’expédition, soit vers le client ou vers l’usine à proximité. La traçabilité étant l’un des points d’orgue de ce nouvel espace.
Fruit d’un investissement de 10 millions d’euros, le plus important jamais réalisé par l’entreprise depuis sa création en 1946, ce nouveau bâtiment Dewulf stocke déjà 12.500 références et pièces de rechange. 7.500 commandes pourront être traitées chaque année, soit 300 par jour. Dewulf annonce même pouvoir expédier 99% des commandes le jour même.